Effets secondaires de la cryolipolyse ou du coolsculpting
La cryolipolyse Cristal est un traitement non invasif, indolore et parfaitement sûr. Seules les cellules graisseuses sont ciblées, aucun autre tissu environnant n’est affecté.
Des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée peuvent apparaître comme effets secondaires. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent.
Quelle est la tolérance à la cristallisation des cellules graisseuses ?
Au fil des observations concernant la diminution de la graisse par le froid réalisée dans notre centre par cristallisation Déleo et avec maintenant plusieurs années de recul, la tolérance vis à vis de cette méthode de fonte graisseuse est excellente, seuls des effets secondaires bénins ont été constatés.
Les effets secondaires de la cryolipolyse
Les effets secondaires de la cryolipolyse sont des rougeurs (érythème) durant quelques heures associées parfois à des ecchymoses superficiels. Une hypoesthésie (diminution de la sensibilité) est très fréquente, c’est à dire une diminution des sensations, elle est toujours transitoire, elle concerne la région traitée ainsi que toute la zone ayant été aspirée pendant le traitement.

Il est à noter que les structures artérielles, veineuses et nerveuses ainsi que l’épiderme ne sont pas altérés par la méthode et ceci a été démontré par des études histologiques précise.
De même, il n y a pas de variation des lipides sanguins, ni d’hyperlipémie transitoire suite à la séance.